Coronavirus aux États-Unis

Covid-19 aux États-Unis | Ce qu’il faut prendre en compte

Depuis le 12 mai 2023, toutes les mesures américaines liées au coronavirus pour les voyageurs internationaux ont été levées. Vous n’avez donc plus à présenter une attestation de vaccination ou un certificat de test. Ainsi, l’autorisation de se rendre aux États-Unis ne dépend plus du statut vaccinal du voyageur en question. Toutefois, les voyageurs doivent être munis d’un passeport valide et un ESTA ou un visa.

La fin des mesures liées au coronavirus aux États-Unis

Après l’apparition du coronavirus, il était devenu presque impossible pour les voyageurs européens de se rendre sur le continent américain. Le gouvernement américain avait imposé des restrictions d’entrée pour limiter la propagation du coronavirus (Covid-19), également connu sous le nom de « Travel Ban ». Depuis le 8 novembre 2021, ces restrictions ont été en grande partie levées, ce qui permettait à nouveau de se rendre aux États-Unis pour des vacances ou un voyage d’affaires. Toutefois, des mesures strictes liées au coronavirus était toujours en vigueur auxquelles tous les voyageurs devaient se conformer.

Ainsi, tout voyageur à destination des États-Unis devait présenter une attestation vaccinale, un résultat de test négatif, un ESTA ou un visa valide et un passeport qui est valide pendant tout le séjour. À partir du 12 juin 2022, il n’était plus nécessaire de présenter une preuve de test, mais une attestation vaccinale demeurait obligatoire. Seuls les voyageurs complètement vaccinés pouvaient se rendre aux États-Unis. Aujourd’hui, 38 mois après la première apparition du coronavirus, cela est fini et il n’existe plus de mesures en vigueur liées au coronavirus. Cela signifie que tout le monde peut se rendre aux États-Unis avec une autorisation de voyage valide.

COVID-19 aux États-Unis

Demandez un ESTA USA

L’une des préparations les plus importantes pour un voyage aux États-Unis est la demande d’une autorisation de voyage. Sans un ESTA ou un visa valide, vous serez arrêté à l’aéroport. Comme l’ESTA est beaucoup plus rapide et plus facile à demander qu’un visa, il est recommandé de demander un ESTA si vous remplissez les conditions. Comme avant la pandémie du coronavirus, les demandes ESTA sont toujours traitées dans les trois jours.

Vous pouvez demander un ESTA même si vous n’avez pas encore de projets de voyage concrets. Il n’est pas nécessaire d’avoir réservé un vol ou un logement avant de demander un ESTA. Une fois l’autorisation de voyage délivrée, vous pouvez décider votre date d’arrivée aux États-Unis, pour autant que votre voyage se situe dans la période de validité de l’ESTA. En principe, l’ESTA est valable pendant deux ans, mais expirera plus tôt si vous utilisez un nouveau passeport entre-temps.

Voulez-vous voyager aux États-Unis bientôt ou plus tard cette année ?

Demandez un ESTA dès maintenant

Retour des États-Unis en France

Depuis les États-Unis, vous pouvez rentrer en France sans problème. Il n’y a plus d’obligation de test ou de quarantaine pour les voyageurs qui reviennent en France. Vous n’avez pas non plus besoin de remplir un certificat de santé.

Avertissement : La situation concernant le coronavirus aux États-Unis peut changer et les autorités américaines peuvent modifier les mesures et les restrictions de voyage à tout moment. Pour cette raison, il n’est pas possible de garantir que les informations figurant sur cette page sont à tout moment actualisées et correctes. Veuillez tenir un coup d’œil sur cette page et sur le site web de votre agence de voyages et de votre compagnie aérienne pour rester informé des derniers développements.