Numéro d’identification national inscrit sur la confirmation de l’ESTA
Sur la confirmation de l’ESTA, vous verrez un champ (en anglais) intitulé « National Identification Number ». Certains pays disposent d’un numéro d’identification national, où chaque citoyen est enregistré de manière centralisée avec un numéro particulier, comme le numéro du registre national en Belgique. Certains pays comme la France par exemple, ne disposent pas d’un tel numéro. En outre, le « National Identification Number » qui peut également figurer dans la confirmation ESTA ne s’applique pas aux voyageurs de toutes les nationalités.
Pays avec et sans numéro d’identification national
Les citoyens des pays qui n’ont pas de numéro d’identification national, comme la France ou l’Allemagne, ne doivent rien remplir lors de la demande d’ESTA à la question du numéro d’identification national, ou bien « UNKNOWN ». Si une entrée non conforme est effectuée dans cette section, il n’y aura pas de problème. Le département américain de l’immigration sait que des pays comme la France, la Suisse, l’Allemagne, ou l’Autriche, n’utilisent pas de numéro d’identification national, et ne tient donc pas compte des informations contenues dans ce champ pour les citoyens de ces pays. Les citoyens des pays qui ont un numéro d’identification national doivent toujours l’indiquer dans le champ approprié du formulaire de demande. Que se passe-t-il si cela n’est pas fait ? La demande d’ESTA peut être rejetée. Dans une telle situation, un visa doit être demandé auprès du consulat américain, ce qui coûtera plus de temps et d’argent.
Un « Personal Identification Number » n’est utilisé dans aucun pays européen. Les citoyens des pays de l’Union européenne ne doivent pas indiquer ce numéro dans le formulaire de demande ESTA et le « Personal Identification Number » n’apparaîtra pas sur la confirmation ESTA.
Les citoyens des pays qui ont un numéro d’identification national doivent toujours l’indiquer dans le champ approprié du formulaire de demande. Que se passe-t-il si cela n’est pas fait ? Si tel n’est pas le cas, la demande d’ESTA peut être rejetée. Cela peut entraîner la nécessité de demander un visa auprès d’un consulat américain, ce qui coûtera du temps et de l’argent additionnel.
Vous êtes citoyen de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, ou de l’Espagne ? Si c’est le cas, vous avez certainement un numéro d’identification national.
Avez-vous la citoyenneté de la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, l’Autriche, ou le Royaume-Uni ? Si oui, vous n’avez pas de numéro d’identification national.
Est-il écrit « UNKNOWN » sur votre ESTA ?
Vous n’avez pas de numéro d’identification national ? La mention « UNKNOWN » apparaîtra alors sur votre ESTA, comme dans le carré rouge de l’exemple en haut de cette page. Cette situation est normale et ne présente donc aucun problème.
Avez-vous un numéro d’identification national ? Si c’est le cas, vous devez l’indiquer pour que l’ESTA soit accordé. Au cas où vous n’auriez rien saisi et que vous auriez quand même reçu un ESTA ? Dans une telle situation, l’ESTA est également valable si « UNKNOWN » est indiqué sous « National Identification Number ». Veuillez vérifier que toutes les autres informations figurant sur l’ESTA sont également correctes. Des données de passeport incorrectement remplies peuvent mener à un ESTA accordé mais non valide.
Vous n’avez pas encore d’ESTA ?
Vous pouvez demander votre autorisation de voyage ESTA pour les États-Unis en utilisant un formulaire de demande numérique.
Demandez votre ESTA dès maintenant