ESTA pour les enfants

Demander un ESTA pour les enfants ?

Tout voyageur se rendant aux États-Unis a besoin d’un ESTA valide. Cela vaut également pour les mineurs. Cette page vous explique comment demander un ESTA pour votre enfant mineur.

ESTA et passeport requis pour tous

Pour se rendre aux États-Unis, tout voyageur doit être muni d’un passeport valide et d’un ESTA (ou d’un visa), quel que soit l’âge du voyageur. Cela s’applique même aux bébés. Si l’un de ces documents manque, vous ne pourrez pas voyager. Bien que certains pays acceptent les cartes d’identité comme documents de voyage valables, ce n’est pas le cas pour les États-Unis. Vous pouvez uniquement demander un ESTA avec un passeport. L’ESTA peut facilement être demandé en ligne par le biais du formulaire de demande et est donc l’autorisation de voyage la plus populaire aux États-Unis.

Existe-t-il un ESTA spécifique pour les mineurs ?

Non. Il n’existe pas d’ESTA spécifique pour les enfants mineurs. L’ESTA que les enfants doivent avoir est exactement le même que celui que les adultes doivent demander. Cela signifie que la période de validité de deux ans et le séjour maximal de 90 jours sont identiques pour les enfants mineurs et les adultes.

Demande d’un ESTA pour votre enfant

Il est possible que votre enfant soit trop jeune pour demander un ESTA. Ce n’est pas un problème, puisque vous pouvez le remplir pour votre enfant. Si vous demandez un ESTA pour votre enfant, vous n’aurez besoin que des informations du passeport. Si vous avez déjà un ESTA ou si vous n’avez pas besoin d’un ESTA, vous n’avez pas besoin de vous inscrire en tant que covoyageur. Même pas si votre enfant est un bébé. Si vous avez besoin d’un ESTA, vous pouvez soumettre une demande groupée pour vous-même et votre enfant. C’est très pratique, car cela vous évite de devoir remplir deux formulaires.

Demande de groupe ESTA

Comme mentionné ci-dessus, il est également possible de demander un ESTA pour un groupe. Ceci est particulièrement utile si vous voyagez avec des enfants. Avec une demande de groupe, il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande individuelle pour chaque personne. Au lieu de cela, vous pouvez demander l’ESTA pour vous-même et toutes les personnes qui vous accompagnent au moyen d’un seul formulaire de demande.

Pour demander un ESTA pour un groupe, ouvrez le formulaire de demande d’ESTA. Après avoir rempli vos propres données, vous pouvez cliquer sur « ajouter un voyageur » en bas du formulaire. Cela fera apparaitre de nouveaux champs pour saisir les détails d’un deuxième voyageur. Vous pouvez ajouter d’autres personnes au formulaire en cliquant à chaque fois sur « ajouter un voyageur ». Après avoir rempli toutes les informations, vous payez les frais. Vous ne devez effectuer qu’un seul paiement. Veuillez noter que le prix d’ESTA reste le même. Il n’y a donc pas de réduction pour une demande de groupe. Cependant, vous gagnerez beaucoup de temps.

De quoi d’autre auriez-vous besoin ?

En théorie, un passeport et l’ESTA suffisent pour que votre enfant mineur puisse se rendre aux États-Unis. Le gouvernement américain n’impose généralement pas d’exigences supplémentaires aux enfants. Dans certains cas, cependant, vous aurez besoin de documents supplémentaires. Si l’enfant mineur ne voyage sans ses deux parents, l’adulte accompagnateur doit avoir une lettre de consentement signée par les parents ou le tuteur légal. Si l’enfant ne voyage qu’avec un seul parent, l’autre parent doit donner son consentement écrit au voyage. Il s’agit de prévenir les enlèvements d’enfants.