Demande en urgence d’ESTA

Avez-vous besoin d’un ESTA en urgence ?

Les voyageurs qui se rendent aux États-Unis dans les trois jours et ne possèdent pas encore un ESTA peuvent soumettre une demande en urgence. Les demandes d’ESTA USA en urgence sont accordées au bout d’une heure en moyenne. Vous pouvez donc toujours soumettre une demande à l’aéroport si nécessaire, mais veuillez noter que les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis.

Demandez un ESTA en urgence

Vous pouvez soumettre une demande d’ESTA en urgence par le biais du formulaire de demande ordinaire. Dans ce formulaire, vous pouvez indiquer s’il s’agit d’une demande en urgence. Si vous cochez cette option, votre demande sera priorisée dans la file d’attente numérique.

Demandez directement un ESTA en urgence

La demande d’ESTA est obligatoire pour tous les voyageurs se rendant aux États-Unis avec un objectif de voyage touristique ou professionnel. Cette obligation vaut également pour les enfants et les bébés.

Voyager vers les États-Unis

Délais de délivrance en cas de demandes en urgence

Les délais de délivrance de l’ESTA pour les États-Unis ne peuvent jamais être garantis, même dans les cas de demandes en urgence. Les demandes ordinaires sont approuvées en moyenne après trois jours. Les demandes pour lesquelles une livraison urgente a été choisie sont traitées plus rapidement et sont approuvées dans un délai d’une heure en moyenne.

Retards dus à des contrôles ou à des problèmes techniques

Peu importe que vous ayez soumis une demande ordinaire ou une demande en urgence, il est toujours possible que votre demande soit soumise à un contrôle par échantillonnage plus approfondi. Il existe aussi d’autres raisons qui peuvent entraîner des retards dans les délais de délivrance de l’ESTA. Par exemple, le traitement d’une demande d’ESTA est souvent retardé s’il apparaît que le demandeur a enfreint les règles relatives aux visas dans le passé ou si le demandeur a eu d’autres problèmes avec les services de l’immigration américains.

Il n’est pas non plus possible de garantir le délai de livraison d’un ESTA, car des cas de force majeure, tels que des problèmes techniques, pourraient toujours retarder le traitement de votre demande.

Il est important de noter que la soumission d’une deuxième demande d’ESTA ne vous garantira jamais l’obtention d’un ESTA plus rapidement. Une deuxième demande peut, au contraire, entraîner des retards encore plus importants. La seule situation où il est utile de soumettre une deuxième demande est si vous avez fait une erreur en saisissant les données de votre passeport dans une demande d’ESTA précédente.

Soumettez la demande plus en avance

Pour les raisons susmentionnées, il est conseillé de soumettre votre demande bien avant votre départ. Vous éviterez ainsi non seulement les frais supplémentaires liés à la délivrance en urgence, mais aussi l’incertitude de savoir si vous recevrez votre ESTA à temps.

L’ESTA est délivré plus rapidement qu’un visa

Le délai de délivrance de l’ESTA est plus court que celui d’un visa pour les États-Unis, même si vous ne faites pas de demande en urgence. Les délais de délivrance des visas pour les États-Unis sont souvent de quelques semaines, voire de plusieurs mois, tandis que le délai de délivrance de l’ESTA, même sans l’option urgente, est en moyenne de 3 jours.

Si vous prévoyez de demander un visa pour un voyage aux États-Unis, vérifiez d’abord s’il est possible de demander un ESTA. Cette autorisation de voyage suffit souvent pour la plupart des touristes ou voyageurs d’affaires. Les voyageurs d’affaires qui se rendent fréquemment aux États-Unis et pour des périodes plutôt longues demandent souvent un visa, mais cela n’est pas toujours nécessaire. La procédure de demande d’un ESTA est plus facile, plus rapide et beaucoup moins chère que celle d’un visa. Lisez cette page pour en savoir plus sur le travail avec un ESTA ou un visa aux États-Unis.

Quand demander un ESTA en urgence ?

Si vous partez à court terme et vous n’avez pas encore d’ESTA, vous pouvez utiliser l’option « délivrance en urgence ». Même dans ce cas, il faut respecter toutes les conditions habituelles d’utilisation de cette autorisation de voyage. Par exemple, l’objet de votre voyage doit être les affaires, le tourisme ou un transit et votre séjour doit durer moins de 90 jours. Demandez l’ESTA en urgence uniquement si vous n’avez pas d’autres possibilités d’obtenir votre autorisation de voyage à temps.

Informations à connaître en cas de demande en urgence

Veuillez prendre en compte que les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis. En cas de demande en urgence, le délai de délivrance est d’une heure en moyenne, et non d’une heure au maximum. En outre, assurez-vous que vous remplissez le formulaire soigneusement. Si vous avez fait une erreur dans le formulaire, vous pouvez soumettre une nouvelle demande avec les informations correctes, mais cela pourrait allonger le délai de délivrance. Pour les demandes urgentes, il faut compter un supplément de 17,50 € par personne, qui s’ajoute au prix standard de 49,95 €.