ESTA pour un transit ou une escale

L’ESTA USA est obligatoire pour un transit

Même si vous vous rendez uniquement aux États-Unis pour continuer votre voyage vers une autre destination, vous devez être munis d’une autorisation de voyage valide. Peu importe que vous arriviez aux États-Unis par avion, par bateau ou par voie terrestre, vous pouvez facilement demander un ESTA pour votre transit.

Transiter par les États-Unis avec un ESTA

L’obligation de disposer d’un ESTA pour un transit vaut pour tous les voyageurs, également pour les enfants mineurs et les bébés. Il n’est pas important si vous quittez l’aéroport pendant votre transit par les États-Unis.

Si vous demandez un ESTA pour un transit, vous pouvez l’indiquer dans le formulaire de demande afin d’éviter de répondre à des questions superflues.

Les vols via les États-Unis sont souvent moins chers

Les voyageurs français et belges qui souhaitent se rendre dans un pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud passent souvent par les États-Unis. Un vol avec un transit aux États-Unis est généralement plus avantageux qu’un vol direct, parce que de nombreuses grandes compagnies aériennes offrent des vols directs vers les États-Unis avec des avions de grande capacité. Depuis les États-Unis, les voyageurs peuvent ensuite se rendre à leur destination.

Une autre raison pour laquelle de nombreux voyageurs français et belges transitent par les États-Unis est le faible nombre de vols directs reliant leur pays à l’Amérique centrale et à l’Amérique du Sud.

Préparez votre voyage

Transitez par les États-Unis de façon simple et économique avec un ESTA

Même pour un transit aux États-Unis, les voyageurs doivent être munis d’une autorisation de voyage valide. La demande d’ESTA est le moyen le plus simple de satisfaire à cette exigence. Il est également possible de demander un visa, qui est toutefois beaucoup plus cher et compliqué à demander par rapport à l’ESTA. Le coût de l’ESTA est de seulement 49,95 €, tandis qu’un visa est considérablement plus cher. En outre, l’ESTA est délivré beaucoup plus rapidement qu’un visa, souvent le jour même de la demande.


Demandez immédiatement un visa pour votre transit

Pour demander un ESTA de transit, vous pouvez utiliser le même formulaire que celui utilisé pour les vacances et pour les voyages d’affaires. Les personnes qui voyagent ensemble peuvent soumettre une demande de groupe même dans le cas d’un transit aux États-Unis.

Un visa de transit pour les États-Unis est plus difficile à demander

En plus de l’ESTA, un visa spécifique peut également être demandé pour un transit aux États-Unis : le visa C. Ce visa est toutefois plus cher et plus compliqué à obtenir, puisque vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat. Le visa est donc surtout destiné aux voyageurs qui ne remplissent pas les conditions de l’ESTA. Les raisons pour lesquelles les voyageurs ne peuvent pas bénéficier d’un ESTA sont notamment le fait d’avoir un casier judiciaire, mais aussi, par exemple, de s’être rendu à Cuba après le 12 janvier 2021.